Daisy Madonna

Une femme, son quotidien, ses rêves ; tendresse clown & rock’n roll

En ces temps de stress monté en mayonnaise, tout ce qui peut contribuer à ranimer l’indispensable légèreté de l’être, est à conseiller comme une thérapie.
A ce titre, voir Daisy Madonna joué par Pierre Dubey devrait être prescrit sur ordonnance et remboursé par votre assurance maladie.
Cet inoubliable solo dirigé par le célèbre clown Jango Edwards, passe la vie quotidienne d’une femme d’aujourd’hui à la moulinette.
Pierre Dubey a créé le rôle en 2000 et tourne depuis dans des villes et des cultures aussi variées que Genève, Locarno, Zürich, Avignon, Bordeaux, Moscou…
Fortement inspirée par la Lady Madonna des Beatles, Daisy Madonna traîne au lit, fume plusieurs paquets de cigarettes par jour et vit la tête dans le tourne-disque. Délirante, sensuelle, elle se dévoile dans une intimité rocambolesque et tendre. Etoile d’un soir…à partir du 19 mai au Théâtre Pitoëff.

Notes de Pierre Dubey pour le rôle de Daisy Madonna.
Lorsque je suis né, il n’y avait pas encore d’échographie et mes parents attendaient une petite fille. Ils voulaient l’appeler Daisy. Des années après, je leur ai dit : « je vais vous faire Daisy ».
Pour créer Daisy Madonna, je suis allé trouver Jango.
J’ai mis une perruque, un nez de clown et je lui ai joué Daisy. Ça a marché : il en est tombé amoureux subitement et sans rémission. Comme nous vivions dans le même hôtel, il me réveillait au milieu de la nuit pour me poser des questions et imaginer des séquences de sa vie. On se demandait ce qu’elle mangeait au petit-déjeuner, si elle croyait en Dieu, si elle avait des amants…On riait tout le temps et c’est ainsi qu’est né le spectacle. Ensuite, Robert Nortik et moi avons répété les séquences minutieusement pour atteindre la précision horlogère du clown.
Aujourd’hui, après plus de 160 représentations de Daisy Madonna, je remercie ces deux complices pour l’amour et la tendresse qu’ils ont manifestés envers ma sœur jumelle Daisy.

A Genève au Théâtre Pitoëff :

A 20h30
- Jeudi 24 juin 2010

Genre : Théâtre – Clown
Jeu : Pierre Dubey
Mise en scène : Jango Edwards, Robert Nortik
Scénario: Pierre Dubey, Jango Edwards, Robert Nortik
Lumières à la création: José-Manuel Ruiz
Régie lumières-son et collaboration artistique: Nicolas Marchiel
Costumes à la création : Berith Sernelius Meier, Arielle Feurich
Production : Le Métathéâtre
Musiques: Beatles, Janis Joplin, Jimi Hendrix, Quincy Jones, Madonna…
Durée : 1 heure(s) et 15 minute(s)

RESERVATIONS : Laissez par téléphone, par sms (076 592 43 22) ou ou par écrit :
caveman.contact@gmail.com ou info@daisymadonna.ch